Dans les petits papiers de Leonardo, Kaka ne rejoindra pas le PSG cet hiver. Il pourrait, en revanche, venir dans la capitale l'été prochain. C'est en tout cas le message qu'il a laissé à Carlo Ancelotti, le coach parisien.
C’est désormais acté, Ricardo Kaka ne viendra pas au PSG cet hiver. Courtisé par Leonardo, le directeur sportif parisien, qui semblait être prêt à débourser 61,5 millions d’euros pour lui et Alexandre Pato, le milieu offensif brésilien devrait terminer la saison au Real Madrid. « Il ne croit pas à un départ cet hiver car les sommes engagées sont très importantes et c'est quelque chose qui doit se faire dans le calme et non pas dans la précipitation, confirmait hier Diogo Kotscho, son responsable de communication. Par ailleurs, Kaka est vraiment satisfait au Real. Il se sent beaucoup mieux, a retrouvé la Seleçao et n'a pas envie de partir. Pour moi un départ cet hiver est quasiment impossible.»
Kaka a demandé un délai à Ancelotti
Si un départ cet hiver est exclu, malgré les piètres prestations du Ballon d’or 2007, qui vient d’être sorti par deux fois à la mi-temps par José Mourinho en une semaine, il pourrait toutefois revoir la proposition du PSG l’été prochain. Selon le quotidien espagnol El Confidencial, Kaka aurait effectivement demandé un délai de six mois à Carlo Ancelotti, lors d’une entrevue téléphonique la semaine dernière. Le temps, pour lui, de convaincre enfin Mourinho sur le terrain à Madrid. Sinon, il s'en ira enfin au PSG...