En attendant son association avec Mamadou Sakho, Diego Lugano brille sur les terrains d'Amérique du Sud avec l'Uruguay. Et le défenseur du PSG n'en finit plus de battre tous les records...
Diego Lugano n’est pas encore au sommet de son art avec la tenue parisienne sur le dos, mais ça ne saurait tarder. Un peu plus d’un mois après son arrivée dans la capitale, l’Uruguayen laisse en tout cas présager un avenir serein. Encore plus avec le retour imminent de Mamadou Sakho, deux mois après sa blessure aux ischio-jambiers contre Rennes.
Lugano bat le record de capitanat Pendant que Sakho a repris la compétition le week-end dernier avec la réserve du PSG, Lugano a lui brillé avec l’équipe nationale de l’Uruguay. Double buteur vendredi soir contre la Bolivie (4-2), le défenseur central de la Celeste est surtout devenu à 30 ans (il fêtera ses 31 ans le 2 novembre prochain) le joueur ayant porté le plus de fois le brassard pour son pays (56 fois). Un record que Lugano devrait améliorer dès cette nuit (1h45, heure française) à Asuncion au Paraguay. Avant de trouver, enfin, son rythme de croisière avec le PSG ?