Accès direct au contenu

Renard des surfaces

PSG Lugano vole un but

Diego Lugano a inscrit un doublé avec l'Uruguay face à la Bolivie (4-2). Si le premier but du défenseur du PSG est superbe, le second est un modèle d'égoïsme.

Diego Lugano est un défenseur qui marque. C’étaient l’une des qualités mises en avant par certains spécialistes pour présenter l’Uruguayen à sa venue au PSG. Pour le moment, Paris n’a pu encore bénéficier des coups de tête offensifs du défenseur blond. Mais à regarder le résumé de la victoire de l’Uruguay face à la Bolivie (4-2), dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, on peut estimer que les qualités de buteur de Lugano sont réelles. Car en plus d’envoyer un superbe coup de tête en lucarne en première période, le Parisien a fait preuve d’un opportunisme digne d’un renard des surfaces.

Lugano s'excuse
Sur son second but, Lugano bénéficie d’un contrôle raté de Diego Godin pour se jeter sur l’offrande alors que son coéquipier allait marquer. Mais difficile de reprocher à un joueur d’avoir autant de détermination pour marquer. En bon capitaine, Lugano s’est tout de suite excusé auprès de Godin pour son but « volé ». Nenê ou Gameiro, chasseurs de buts à l’occasion assez égoïstes, sont prévenus de la concurrence à venir.

A voir le résumé d'Uruguay-Bolivie (4-2) en cliquant sur l'image

Retrouvez l'actu du PSG sur www.paristeam.fr