Football
PSG : Clash entre Luis Enrique et Dembélé, ce n’est pas terminé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ousmane Dembélé ne participera pas à la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal ce mardi soir. Le joueur français a été écarté par son entraîneur pour raison disciplinaire. Mais selon les informations de Daniel Riolo, cette affaire est amenée à durer en raison des tensions et de la position de Luis Enrique.

Entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé, ça a été chaud. Selon les informations de L’Equipe, les deux hommes auraient eu un échange musclé après la rencontre face à Rennes vendredi soir (3-1). Conséquence, l’ailier du PSG a été mis à l’écart pour le match de Ligue des champions face à Arsenal. Une nouvelle étape dans cette affaire, qui a, en réalité, débuté il y a un an.

Selon les informations de Daniel Riolo, Luis Enrique ne serait pas un grand fan de Dembélé. «  L’année dernière, les plus fidèles auditeurs de l’After se souviendront que j’avais dit que Luis Enrique n’était pas fan de Dembélé et s’il y avait un moyen de le faire partir, mais c’est difficile faut il encore que ce soit possible, ça n’est pas un joueur type Luis Enrique et ça ne le sera jamais. Regardez le body langage, quand Dembélé rate quelque chose, regardez la tronche de Luis Enrique. Ce n’est pas la tronche d’un entraîneur qui applaudit ou encourage, mais qui est désolé, navré, soulé par ce genre de raté » a confié le journaliste.

Et à en croire Riolo, les tensions ne sont pas près de disparaître. « Luis Enrique veut un effectif avec ses pions avec lui. Pour lui, les joueurs sont des pions. Il n’y a pas d’humains face à lui, ce sont des pions. Donc il va s’embrouiller avec Dembélé. Ça durera, parce que ça laissera des traces. C’est une preuve de plus de sa vision communiste du football. Il n’y a pas une tête qui doit dépasser, c’est le collectif, l’individu ne doit jamais sortir du cadre » a-t-il lâché sur RMC ce lundi.

Articles liés