Priorité Niang pour Liverpool
La rédaction

La rumeur se fait de plus en plus persistante. Le capitaine de l'Olympique de Marseille Mamadou Niang, fraîchement titré, irait tenter un dernier challenge à l'étranger. Liverpool serait sur les rangs.

A la recherche d'un buteur pour épauler Fernando Torres, Liverpool aurait déjà ciblé le capitaine de l'Olympique de Marseille Mamadou Niang. Selon le gratuit Direct Sport de vendredi, deux offres seraient arrivées sur le bureau des dirigeants olympiens pour leur buteur sénégalais.L’une d’elle, estimée à 14 millions d’euros viendrait donc du club anglais de Liverpool, l’autre d’un club qatari. Ce dernier offrirait à Niang un contrat de 10 millions d’euros sur trois ans.

Sous contrat jusqu’en 2014 avec l’OM, Niang - qui est resté jusqu'alors très évasif sur son avenir - serait également dans les petits papiers de l'AS Rome. Des offres qui tombent à point nommé pour le club olympien qui doit autofinancer son buget transfert et donc vendre avant d'acheter. "Mamad", lui, devra faire un choix sportif ou financier.