Après le match d'exhibition face au PSG jeudi dernier, Cristiano Ronaldo a pu faire ses débuts dans le championnat d'Arabie Saoudite. Sa première a d'ailleurs été ponctuée par un succès d'Al-Nassr face à Al-Ettifaq (1-0). Et Marcel Tisserand, défenseur adverse, s'est dit très surpris par la présence physique du Portugais à 37 ans.
Jeudi dernier, Cristiano Ronaldo avait pu retrouver un terrain de football pour la première fois depuis la fin de la Coupe du monde. Le Portugais, en plein malaise, a résilié son contrat avec Manchester United et a signé à Al-Nassr en Arabie Saoudite après le Mondial. Il a donc été de la partie pour l’exhibition face au PSG. Mais ce dimanche, le quintuple Ballon d’Or a retrouvé la compétition officielle.
Réclamée par Cristiano Ronaldo, cette star du PSG le recale https://t.co/sLXPO8VG2W pic.twitter.com/yODjq62Ulz
— le10sport (@le10sport) January 22, 2023
Première réussie pour Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo a effectué son premier match de championnat en Arabie Saoudite face à Al-Ettifaq. Et ses débuts ont été ponctués par un succès (1-0) permettant à Al-Nassr de prendre la tête de la Saudi Pro League. S’il n’a pas marqué, le Portugais s’est fait remarquer par ses courses, ses déplacements et ses dribbles. Il a d’ailleurs impressionné l’un de ses adversaires.
«Il est encore très dangereux»
« Il a encore les jambes, pas celles de 20 ans mais il est encore présent physiquement, on voit qu'il prend soin de lui. Sur certaines courses ou des mouvements, il est encore très dangereux. A voir avec la durée du championnat, ce n'était pas évident pour lui puisqu'il jouait pour la première fois avec ses coéquipiers. Je pense qu'il va s'adapter rapidement » a ainsi confié Marcel Tisserand sur la chaîne Twitch de RMC Sport ce lundi. À peine arrivé, Cristiano Ronaldo est déjà attendu au tournant.