Frank Ribéry à la Juventus l'été prochain ? La rumeur a pris de l'ampleur ces derniers jours et pour cause. La Veille Dame peut compter sur des soutiens de poids pour convaincre le Français à quitter le Bayern pour rejoindre Turin.
La rumeur qui envoie Franck Ribéry à la Juventus cet été n’arrête pas d’enfler en Italie. Surtout que le successeur de Louis Van Gaal à la tete du Bayern n'est pas un fan du Français. Ce dimanche encore, le quotidien Tuttosport affirmait que l’affaire était bien engagée. Voici pourquoi.
Priorité de la Juve La Juventus a fait de Franck Ribéry sa priorité numéro 1 ! Selon Tuttosport, la vieille dame serait prête à proposer 30 millions d’euros au Bayern Munich pour s’attacher les services de l’international français. Autant dire que la quasi-totalité du budget transfert de la Juve serait allouée à cette transaction. preuve supplémentaire, s'il en fallait une, que la Juventus est prête à tout pour faire venir "Scarface".
L’influence de Zizou Autre argument de poids pour la Juventus, l’influence de Zinédine Zidane. Si Zizou est conseiller spécial du président Florentino Perez au Real, il est également resté proche de la Juve. Comme Mourinho n’est pas vraiment convaincu par Ribéry, Zidane pourrait jouer les entremetteurs entre son ami Franck et la Vieille Dame.
L’ami Toni Enfin, c’est Luca Toni, arrivé à la Juve cet hiver, qui pourrait achever de convaincre le Français. L’Italien est un grand ami de Ribéry et les deux acolytes sont restés très proches depuis le départ de Toni du Bayern en 2010. Une raison de plus pour Francky de franchir le pas… et les Alpes.