Accès direct au contenu

Mercato

Pourquoi Gameiro pourrait ne pas signer a Valence

Kevin Gameiro a choisit Valence mais aucun accord n'a été trouvé entre le FC Lorient et les dirigeants espagnols. Ces derniers pourraient d'ailleurs se raviser de recruter l'attaquant français. Explications...

Si l'on en croit les journalistes du site espagnol donbalon.com, les dirigeants du FC Valence et son président Manuel Llorente sont très mécontent de l'élimination de leur équipe en Coupe du Roi. Premièrement, parce que les joueurs valencians menés 2-0 à la pause et se sont finalement inclinés 4-2 face à Villarreal. Mais surtout parce que cette élimination représente un vrai manque à gagner pour le club.

Huit millions d'euros envolés
Manuel Llorente avait tablé sur une qualification pour les demi-finales de la Coupe du Roi, pas sur une élimination en huitièmes. Du coup, les calculs sont très simples, le club n'empochera pas les 8 millions d'euros prévus. Tiens donc!

Gameiro pas encore à Valence
En France, cette somme fait curieusement écho au prix que pourrait mettre le FC Valence dans le recrutement de Kevin Gameiro. Sauf que si le club espagnol n'a plus cette somme à disposition, va-t-il faire les efforts nécessaires pour enroler le jeune international français ? Une raison supplémentaire de penser que le transfert de Gameiro à Valence est encore loin d'être fait.