Fraîchement débarqué à Newcastle, Gabriel Obertan vise une place de titulaire avec Alan Pardew. Il faudra que l'ancien joueur de Manchester United fasse ses gammes et ce n'est pas gagné.
Hatem Ben Arfa est-il inquiet de l’arrivée de Gabriel Obertan à Newcastle ? Après avoir ciré le banc de Manchester United pendant plusieurs mois, l’ancien Bordelais a signé chez les Magpies et on peut penser que ce n’est pas pour faire de la figuration. Fin dribbleur, à l’aise sur un côté, capable de débordement et de créativité dans les petits espaces, Obertan possède un profil similaire à celui de HBA, à qui il pourrait donc offrir de la concurrence.
0 but et 0 passe décisive en championnat Si l’on se fie aux statistiques dénichées par Opta, Ben Arfa peut dormir sur ses deux oreilles. Depuis son arrivée en Premier League, et même s’il a évolué principalement en Cup ou en League Cup, Obertan offre des chiffres personnels d’une sécheresse peu banale. L’ancien Bordelais a, en effet, 14 petits matches en championnat dans les jambes pour 4 titularisations. En deux ans, c'est maigre. Son bilan n'est donc pas forcément étonnant : 0 but, 0 passe décisive, 4 tirs cadrés et 7 non cadrés ! Alan Pardew a donc fait un sacré pari en déboursant près de 3,5 millions pour s’attacher ses services.