Pour Obertan Ben Arfa nest plus un gamin
La rédaction

Et si Hatem Ben Arfa avait mûri ? Si, d'enfant terrible, l'ancien marseillais était passé à adulte responsable ? C'est en tout cas l'avis de son nouveau coéquipier de Newcastle, Gabriel Obertan.

Hatem Ben Arfa se remet tout juste d’une grave blessure. Il a effectué son retour à la fin du mois dernier, en Coupe de la Ligue, face à Nottingham Forest. Ben Arfa, ou l’homme comblé : « Cela faisait vraiment longtemps que j’attendais ça. Je n’ai pensé à qu’à ça toute la journée. J’ai compté les heures jusqu’au coup d’envoi du match. J’ai eu une année vraiment galère et de revenir sur un terrain est un sentiment génial. Retrouver le groupe et la mise au vert a été un moment spécial. La compétition m’a trop manqué. Revenir comme ça me comble de bonheur. Je revis ».

« En tant que personne, il a grandi »

Une deuxième chance, que Hatem aborde différemment. Pour son coéquipier et compatriote Gabriel Obertan, Ben Arfa, le joueur, n’a pas changé : « Je pense que tout le monde en France connait Hatem parce qu’il est l’un des plus grands talents français. Je connais ses qualités et je ne suis pas surpris de voir ce qu’il peut faire ». Mais l’homme, lui, a pris de la bouteille : « Je pense qu’en tant que personne, il a grandi pendant sa blessure. Quand vous avez des blessures graves, comme lui, vous réfléchissez différemment au football et à la vie en générale », affirme le joueur respectivement passé du banc des Girondins à celui de Manchester United.

Aujourd’hui, dans la vie de groupe des Magpies, Ben Arfa est irréprochable. C’est Obertan qui le dit : « Il est cool avec ses coéquipiers et les membres du staff. Je suis heureux qu’il soit dans mon équipe quand on voit ce qu’il peut faire ».