Accès direct au contenu

Le grand retour

Ben Arfa eclipse par Obertan et Marveaux

Hatem Ben Arfa a enfin effectué son retour mardi en Coupe de la Ligue. Mais les Magpies se sont surtout qualifiés grâce au travail de Sylvain Marveaux et à l'éclair de génie de Gabriel Obertan.

Mardi soir à Nottingham Forest, club de deuxième division anglaise, Hatem Ben Arfa a enfilé pour la cinquième fois seulement en match officiel la tunique de Newcastle. Si HBA a participé à la construction du premier but, deux autres Français ont permis aux Magpies de passer ce tour de Coupe de la Ligue (3-4). Alerté par Ben Arfa, Sylvain Marveaux a adressé une passe décisive pour Peter Lövenkrands avant de provoquer un penalty. Gabriel Obertan a, lui, offert le but victorieux en prolongations à Fabricio Colocinni sur un superbe centre de l’extérieur du droit.

Ben Arfa : « Je revis »
Mais sa relative, et compréhensible, discrétion n’entame pas le plaisir de Ben Arfa, comblé par cette reprise : « Cela faisait vraiment longtemps que j’attendais ça. Je n’ai pensé à qu’à ça toute la journée, reconnaît-il dans Le Parisien. J’ai compté les heures jusqu’au coup d’envoi du match. J’ai eu une année vraiment galère et de revenir sur un terrain est un sentiment génial. Retrouver le groupe et la mise au vert a été un moment spécial. La compétition m’a trop manqué. Revenir comme ça me comble de bonheur. Je revis. »

Découvrez le résumé vidéo et les buts de Nottingham Forest-Newcastle (3-4)