Pour Maradona le selectionneur argentin est stupide
La rédaction

Maradona n'est plus le sélectionneur de l'Argentine. Mais il tient tout de même à donner son regard. Regard très critique puisqu'il pense que les choix de joueurs de Batista sont stupides.

Diego Maradona n’aura finalement pas laissé un souvenir impérissable en tant que sélectionneur de l’Argentine. « El Pibe de Oro », malgré tout, continue de suivre la sélection et se permet même de critiquer les choix de son successeur, Sergio Batista.

"Ne pas convoquer Tevez ni Aguero est stupide"

Diego Maradona a en effet qualifié de « stupides » les dernières décisions de Batista de ne pas convoquer Sergio Aguero et Carlos Tevez. Dans un entretien accordé à un journal argentin, il affirme « Ces choix sont incompréhensibles ». Il ajoute : « Nous sommes en train de parler de Kun (Aguero), qui casse tout à l’Atletico Madrid et de Carlitos (Tevez), qui est le joueur du peuple. (…) Ca me fait mal pour lui, car il donne sa vie pour le maillot de l’Argentine ».

Maradona fait à Batista ce qu'on lui avait fait en 2010

C’est tout de même étonnant de la part de Diego Maradona de s’en prendre comme cela au sélectionneur puisqu’il avait lui-même été victime d’énormes critiques dans son pays lorsqu’il occupait le poste. En effet, El Pibe de Oro avait, à la surprise générale, décidé de ne pas convoquer Cambiasso et Zanetti – pourtant champion d’Europe avec l’Inter – pour la Coupe du Monde 2010.