Accès direct au contenu

La fin de l’empire

Pour Capello le Barca va se planter

le10sport

Fabio Capello a beau s'inspirer de ce qui se fait de mieux, et donc du Barça, pour sa sélection anglaise, il ne se prive pas pour autant d'annoncer la chute prochaine du Barça...

Fabio Capello l’a annoncé, après l’Euro 2012, les Trois Lions, c’est fini pour lui. Pourquoi ne pas achever cette histoire sur un gros coup, en juillet prochain ? Le sélectionneur compte bien laisser son empreinte sur le foot anglais.

« S’inspirer de ce qui se fait de mieux »
L’ancien entraîneur du Real Madrid, dans une interview accordée au site de la FIFA, constate l’évolution du football en Angleterre : « Le football anglais a changé, ces quatre dernières années. Les équipes ne se contentent plus d'envoyer le ballon devant, elles essayent d'avoir la maîtrise du jeu. C'est une évolution importante. » Capello poursuit sur le futur de la sélection, les Three Lions à l’accent espagnol : « Nous avons changé de style de jeu. Dans nos réunions, nous discutons souvent du nouveau visage du football. Nos formateurs se sont intéressés de près à ce qui se fait en Espagne, aux Pays-Bas et au FC Barcelone. Si nous voulons continuer à progresser, nous devons nous inspirer de ce qui se fait de mieux. »

La fin du Barça
Des Blaugrana au top, mais qui selon l’Italien, ne vont pas faire long feu : « Je ne crois pas qu’ils soient invincibles. On peut les battre car nous sommes désormais en mesure d'étudier leur façon de jouer. (…) Mais un jour, quelqu'un trouvera la solution. De plus, il arrive que les joueurs habitués à gagner finissent par se relâcher. Inconsciemment, ils ont un peu moins faim. Enfin, le temps fait son œuvre. Certains titulaires vont finir par accuser le poids des années... »