C’est un fait, Pierre Ménès ne s’est pas fait que des amis durant toutes ces années passées à juger les performances des joueurs de football, et notamment en équipe de France. L’ancien consultant de Canal + en profite d’ailleurs pour rétablir la vérité au sujet de son altercation passée avec Florent Malouda, et démonte la version avancée par Patrice Evra.

« Pierre Ménès ? Malouda l’a choppé. Si vous faites bien attention, vous verrez qu’il ne parle plus du tout de Malouda », lâchait Patrice Evra le 20 octobre 2013 dans un entretien légendaire accordé à Téléfoot, et dans lequel il dézinguait la plupart de consultants en place à l’époque comme Rolland Courbis, Luis Fernandez, Daniel Riolo et donc Pierre Ménès. Mais dans une vidéo diffusée sur sa chaine Youtube, Pierrot Le Foot, ce dernier rétablit sa vérité sur son clash avec Florent Malouda, avec notamment une confrontation au cours d’une soirée en boite de nuit.
« Il s’est fait virer par la sécurité comme une pauvre racaille »
« Ça fait partie des légendes urbaines, bien colportées par ce crétin d’Evra, comme quoi Malouda m’a mis à l’amende et que depuis je n’ai jamais parlé de lui. J’étais dans une boîte de nuit qui était tenue par un de mes meilleurs amis, qui s'appelait “Le Milliardaire”. C’était la fermeture de la boîte, j’étais là et il y avait Malouda dans la boîte. A un moment donné, Malouda vient vers moi, assez vindicatif. Je prends la chose avec pas mal d’humour et de recul, sauf que lui n’avait aucun humour et aucun recul. Il s’est fait virer par la sécurité de la boîte comme une pauvre racaille, qu’il était d’ailleurs. Donc il ne m’a absolument pas mis et l’amende et de toute façon je n’ai pas eu l’occasion de parler de lui avec lui parce qu’il était déjà à la retraite à ce moment-là. Il ne faut surtout pas écouter, d’abord ce que dit ce crétin d’Evra, et puis encore une fois, ne pas se confronter aux légendes urbaines », lâche Pierre Ménès sur son altercation avec Florent Malouda.
« Il m’est arrivé la même chose avec Brandao »
Et il poursuit en évoquant une scène assez similaire avec l’ex-attaquant brésilien de l’OM, Brandao : « Il m’est arrivé la même chose dans une autre boîte avec Brandao, que là pour le coup, j’avais vraiment envoyé chier », poursuit Ménès, qui semble donc habitué aux règlements de compte avec les footballeurs.