Qui est le meilleur joueur du monde ? Leo Messi ou Cristiano Ronaldo ? Pour Pelé, la question ne se pose pas, le meilleur, ça restera toujours lui.
A distance et parfois sur le même terrain, comme ce soir en demi-finale aller de la Ligue des champions, Leo Messi et Cristiano Ronaldo se disputent le titre honorifique et surtout virtuel de meilleur joueur du monde. Parfois même, les deux génies sont comparés aux idoles du passé. Encore en exercice peuvent-ils dépasser dans l'imaginaire collectif les exploits des grandes gloires de l'histoire du football ?
Pelé, le Alain Delon du foot Rien que poser cette question est apparemment une insulte pour Pelé. Dans un grand élan d'autosatisfaction, le Brésilien a réagi à ces comparaisons. Attention Pelé parle de lui à troisième personne ! « Personne n’a accompli ce que Pelé a fait, rappelle... Pelé à CNN. Être champion du monde à 17 ans, gagner trois coupes du monde et marquer plus de 1 208 buts, il y a juste lui. Jusqu’à maintenant personne d’autre ne l’a fait, donc pour moi, Pelé est le meilleur. » Désolé d'avoir posé la question Monsieur Pelé.