menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Pele calme Messi et Ronaldo
La rédaction

Qui est le meilleur joueur du monde ? Leo Messi ou Cristiano Ronaldo ? Pour Pelé, la question ne se pose pas, le meilleur, ça restera toujours lui.

A distance et parfois sur le même terrain, comme ce soir en demi-finale aller de la Ligue des champions, Leo Messi et Cristiano Ronaldo se disputent le titre honorifique et surtout virtuel de meilleur joueur du monde. Parfois même, les deux génies sont comparés aux idoles du passé. Encore en exercice peuvent-ils dépasser dans l'imaginaire collectif les exploits des grandes gloires de l'histoire du football ?

Pelé, le Alain Delon du foot Rien que poser cette question est apparemment une insulte pour Pelé. Dans un grand élan d'autosatisfaction, le Brésilien a réagi à ces comparaisons. Attention Pelé parle de lui à troisième personne ! « Personne n’a accompli ce que Pelé a fait, rappelle... Pelé à CNN. Être champion du monde à 17 ans, gagner trois coupes du monde et marquer plus de 1 208 buts, il y a juste lui. Jusqu’à maintenant personne d’autre ne l’a fait, donc pour moi, Pelé est le meilleur. » Désolé d'avoir posé la question Monsieur Pelé.