Accès direct au contenu

10 fois Bravo

Pastore vaut 40 ou 45 millions d’euros

le10sport

Chaque semaine, notre consultant répond à vos questions sur l'actu foot. Daniel Bravo estime que le Paris Saint-Germain, avec son recrutement de feu, peut viser le titre.

Lyon qui ne recrute pas, ça t’inquiète ? (gone69)Il y a longtemps que l’on sait qu’ils n’ont plus d’argent, après leurs gros investissements des deux dernières saisons. L’OL ne gagne plus et se voit obligé de changer de stratégie. Pour preuve, les ambitions d’Aulas ont changé : il ne parle plus de victoire en Ligue des Champions mais se focalise sur le titre de champion de France.

Tevez et Balotelli disent ne pas se sentir bien en Angleterre et le font savoir en étant arrogant, voir insultant. Ca te choque ? (larsenal)Oui, ça me choque. Avec de tels salaires, on peut émettre un avis sur sa situation dans le pays, mais on se doit de respecter le club qui nous paye. Cela donne encore une fois une mauvaise image du foot. Rien d’étonnant pour Balotelli, très fort, mais pas très réfléchi.

Deschamps dit qu’il veut un attaquant de plus. Tu lui conseillerais qui, pour pas cher ? (issy)Je n’ai pas de conseils à donner. Deschamps réclame un joueur d’envergure, qui marque des buts ? C’est déjà un très mauvais signe pour Gignac. Moi, je pense qu’il avait le potentiel pour réussir. A lui de mettre toutes les chances de con côté.

Les Lillois ne seront pas sanctionnés pour avoir refusé le protocole après le Trophée des Champions. Surpris ?Non, je me mets à la place des Lillois, à chaud, avec le sentiment de s’être fait voler. Déjà, Chedjou qui prend un rouge et qui est privé du premier match de Ligue 1, c’était suffisant…

Javier Pastore vaut-il vraiment 40 ou 45 millions d’euros ? (Rudy)Pour moi, oui, il les vaut. C’est une question d’offres et de demandes. Si on considère le potentiel du joueur, ce qu’il a déjà montré, et l’intérêt de grands clubs européens, alors oui, il vaut les 40, 45 millions réclamés par son club.

Fallait-il mettre 3,5 sur Sirigu alors que Paris avait déjà Douchez et Areola ? (pep)D’abord, Sirigu est un très bon gardien, le montant n’est pas très élevé. Leonardo ne connait pas bien Douchez et il voulait sans doute un gardien de confiance. Après, je suis déçu pour Douchez, qui ne serait sans doute pas venu dans ces conditions de concurrence.

Toulalan qui cartonne à Malaga. Ca veut dire bientôt en Bleu, et titulaire ? (Martin)Titulaire avec les Bleus, je ne sais pas. Blanc n’a pas l’air de compter sur lui. Il est encore loin d’une place dans les 11. Diarra, à sa place, est capitaine. Après, s’il retrouve ses sensations, c’est bien pour lui. N’oublions pas qu’il avait été très touché par l’épisode Knysna.

Thierry Henry qui refuse de répondre aux journalistes français, du 10 Sport de surcroît, c’est choquant ? (Le 10 Sport)Je ne suis pas surpris par Thierry Henry. Il l’a toujours été comme ça, avec cette façon d’être. C’est un très grand joueur, mais son comportement est choquant. Une star quoi…

Comment expliques-tu que Ribéry soit blessé tous les trois mois ? (respect)C’est difficile de trouver une explication. J’espère juste qu’il est sérieux dans son hygiène de vie. Après, il a un jeu qui l’expose aux blessures, avec beaucoup de contacts et de fautes subis. Je ne veux pas croire que ce soit autre chose que de la malchance.

Ton podium pour la prochaine saison de Ligue 1 ? (annie go)Paris, Lille, Marseille, dans l’ordre. Le PSG, sur le papier, a l’équipe pour être devant. Si additionner les individualités ne suffit pas, je fais confiance à Kombouaré pour continuer à produire du jeu. Alors, les recrues feront la différence. Lille et l’OM, ça se vaut. Le LOSC, avec peu de changements et de bonnes recrues, peut rester au même niveau. L’OM sera solide, mais si Lucho part, il manquera quelque chose offensivement.