Interrogé cet après-midi lors de sa très attendue conférence de presse « explicative » suite au départ de Bielsa, le président de l’OM a fait le point sur la situation du club.
Touché, mais pas coulé. C’est le point principal que l’on pourrait retenir de la conférence de presse donnée cet après-midi par Vincent Labrune. Arrivé vers 16 heures, le président a, malgré la déception et l'incompréhension provoquée par le départ de Marcelo Bielsa, reconnu tout le bien que le technicien argentin a apporté à l’Olympique de Marseille.
« UNE BONNE CHOSE POUR L’OM »
«Marcelo Bielsa nous a apporté beaucoup, en terme de professionnalisation, de rigueur. C'est un vrai plus pour le club dans les années à venir », reconnaît le président du club phocéen. « Sportivement, on a fait une saison spectaculaire, mais on n'a pas rempli les objectifs, qui étaient une qualification pour la Ligue des Champions », rappelle toutefois Labrune, avant de reconnaître volontiers : « Son passage est une bonne chose pour l'OM ».
« ON NE LE REGRETTE PAS. »
D’une humeur positive malgré la situation compliquée du club olympien, Vincent Labrune s’est ensuite épanché un peu plus sur l’apport de Bielsa à l’OM « J’ai voulu faire passer le club dans une nouvelle ère et il nous a apporté beaucoup en termes de professionnalisme et de méthode. Il laisse un héritage qui est un vrai plus pour le club dans les années à venir. La révolution structurelle et culturelle a bien eu lieu (…) On a pris ce pari et on ne le regrette pas. » a conclu le dirigeant.