Mercato - OM : Les révélations de Vincent Labrune sur le contrat de Marcelo Bielsa…
La rédaction

Alors que Marcelo Bielsa a quitté ses fonctions samedi soir à la surprise générale, Vincent Labrune a révélé qu’il n’y avait eu aucune modification de contrat.

Après le coup de tonnerre provoqué par la démission de Marcelo Bielsa à la suite de la défaite de l’OM au Vélodrome face à Caen (0-1), Vincent Labrune a tenu à mettre les choses au clair en conférence de presse. Parmi les points abordés, le fameux contrat d’El Loco qui aurait été à l’origine de son départ.

« AUCUNE MODIFICATION »

« Il n'y a pas eu de modification du contrat de Marcelo Bielsa. L'actionnaire a fait des efforts très importants pour que les deux positions se rapprochent, au point de trouver un accord avec lui avant son départ, en juin. Nous nous sommes vu pour signer son contrat avant le début de la saison. Il n'y avait pas de désaccord majeur. Bien malin celui, à part Marcelo Bielsa, qui peut donner les vrais raisons de son départ. Sa décision était prise. Ce n’est pas quelqu’un qui fait les choses à la légère. Quand sa décision est prise elle est prise. Mais on ne découvre pas qu’il est imprévisible. On l’a accepté avec ses défauts et ses qualités », a confié Vincent Labrune.

« J’AI PRIS EN COMPTE LES CHANGEMENTS »

Marcelo Bielsa expliquait pourtant qu’il avait remis sa démission à cause d’une modification de dernière minute dans son contrat : « Mercredi dernier, j’ai été convoqué par le directeur général du club Philippe Pérez à une réunion à laquelle a également participé l’avocat Igo Levin, représentant de Margarita Louis-Dreyfus. Ils m’ont informé qu’ils voulaient changer quelques points de l’accord que nous avions déjà trouvé. Tous les deux ont dit qu’ils avaient le pouvoir pour assumer ces positions. J’ai pris en compte tous les changements qu’ils voulaient mettre dans le contrat », avait-il écrit dans sa lettre de démission rendue publique.

Articles liés