Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Ce témoignage fort sur la situation de Gustavo à l’OM !

Luis Gustavo est désormais placardisé par Rudi Garcia. Les mauvais résultats de l’OM remettent en cause ce choix fort du coach marseillais.

Il y a encore quelques mois, Luiz Gustavo était le taulier de l’OM. Apprécié pour sa technique et son implication défensive, la grinta du Brésilien faisait de lui un homme admiré par l'ensemble du Vélodrome. Problème, le joueur n’a plus débuté un match depuis le 2 février dernier. Rudi Garcia avait alors décidé de remanier son équipe qui était en pleine spirale négative, et Luiz Gustavo en a fait les frais. L'OM est aujourd'hui 5ème, ce qui laisse perplexe les fans et les observateurs du football concernant la mise au placard de Gustavo. Mais ils ne sont pas les seuls, les joueurs de l’OM eux-mêmes sont surpris que le milieu défensif ait été mis à l’écart.

« Il y a forcément eu une embrouille entre Garcia et Gustavo »

Dans des propos accordés à RMC Sport, un joueur de l’OM a fait part de son incompréhension sur le cas Gustavo : « Tout le monde est persuadé qu’il y a eu une brouille entre Gustavo et le coach, ce n’est pas possible autrement. Même nous, on est surpris. Est-ce que Luiz a refusé de jouer en défense? Il est apprécié de tous mais il reste discret, peu bavard et n’a pas fait de vagues à ce sujet, en tout cas ».

Articles liés