Mercato - OM : Cet ancien du club qui ouvre la porte à la succession de Rudi Garcia !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Rudi Garcia semble dans une situation délicate, Habib Beye se verrait bien s’asseoir sur le banc de l’OM.

L’Olympique de Marseille traverse une saison très délicate. Éliminé dès la phase de poules de la Ligue Europa puis dès son entrée en lice lors des deux coupes nationales, l’OM voit en plus son objectif prioritaire s’éloigner, à savoir terminer sur le podium. Par conséquent, Rudi Garcia semble sur la sellette. Et Habib Beye, consultant Canal+ et ancien joueur de l’OM, se verrait bien prend en mains l’effectif phocéen.

«Mon rêve ultime serait d’entraîner un jour Marseille»

« Mon rêve ultime serait d’entraîner un jour Marseille. Si le CFC peut me servir de vitrine pour séduire des dirigeants de clubs ? Oui, mais à une condition : avoir les diplômes requis pour entraîner au plus haut niveau. Mickaël Landreau, qui était au CFC, n’a été sollicité par Lorient qu’à partir du moment où il a eu ses diplômes. Peut-être que le président de Lorient s’est dit : ‘‘Il n’a pas d’expérience, mais quand je l’écoute, sa vision et sa philosophie du foot correspondent à nos valeurs.’’ Quand j’aurai mes diplômes, un président sera peut-être tenté de miser sur moi », confie-t-il sur le plateau du Canal Football Club.

Articles liés