En pleine course à l’Europe, l’OM s’est offert une parenthèse à Rome pour se ressourcer. Une mise au vert décisive à l’approche du sprint final en Ligue 1. Geoffrey Kondogbia est revenu sur cette initiative qui a renforcé la cohésion du groupe. Objectif : tout donner pour une qualification en Ligue des champions.
L’OM est parti à Rome la semaine dernière pour se ressourcer et se concentrer sur la fin de saison. Avec la qualification en Ligue des champions dans le viseur, Roberto De Zerbi et ses hommes mettent toutes les chances de leur côté pour finir sur le podium de Ligue 1.
«On apprend à se connaître dans l’intimité»
Geoffrey Kondogbia est revenu sur cette mise au vert en conférence de presse ce samedi. Le milieu de terrain de l’OM a révélé que ce séjour avait renforcé les liens au sein du vestiaire :
«On est contents d’avoir passé un petit moment ensemble. C’est toujours positif, on apprend à se connaître dans l’intimité (…) L’état d’esprit a toujours été le même : essayer de gagner les matchs.»
Une décision qui paye
Apprendre à se connaître en fin de saison peut paraître un peu tardif, mais cette mise au vert pourrait bien permettre à l’OM de décrocher sa qualification en Ligue des champions. Les hommes de Roberto De Zerbi restent sur deux victoires consécutives contre Montpellier et Brest. Ils voudront maintenant enchaîner face au LOSC pour s’assurer une place en C1.