OM : Le gros coup qui se prépare !
La rédaction

Déjà qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’OM reçoit Rennes ce samedi pour clore sa saison. Mais au-delà du prestige, Roberto De Zerbi a une double motivation : dépasser la moyenne de points de Sampaoli et conserver la deuxième place, synonyme de Trophée des champions face au PSG. Un dernier défi à relever au Vélodrome.

L’OM reçoit, au Stade Vélodrome, Rennes ce samedi pour le dernier match de la saison des Olympiens. Un match qui ne revêt pas une importance capitale pour les Marseillais, déjà qualifiés en Ligue des champions, mais ce n’est pas pour autant que Roberto De Zerbi ne fera pas tout pour gagner face aux Bretons.

De Zerbi entre un peu plus dans l’histoire de l’OM

Une victoire permettrait à l’OM de terminer la saison avec 65 points en 34 journées. L’Équipe explique qu’une telle moyenne permettrait à Roberto De Zerbi de dépasser celle de Jorge Sampaoli lors de la saison 2021-2022. Il deviendrait alors le quatrième coach de l’ère McCourt en termes de points, derrière Rudi Garcia (2017-2018), André Villas-Boas (2019-2020) et Igor Tudor (2022-2023).

L’OM veut affronter le PSG

Le coach italien aura donc à cœur de bien finir la saison avec l’OM pour entrer un peu plus dans l’histoire récente des Phocéens. Comme il l’a expliqué, il souhaite à tout prix conserver la deuxième place afin de disputer le Trophée des champions face au PSG.

Articles liés