Avec l’arrivée d’Alessandro Antonello, ancien de l’Inter Milan, à la direction générale du club, l’OM ouvre une nouvelle page de son histoire. Parmi les projets prioritaires : la création d’un musée dédié à l’histoire olympienne. Un lieu symbolique qui devrait voir le jour en dehors du stade Vélodrome, faute de place.
Ce lundi, l’OM a fait une grande annonce sur les réseaux sociaux en nommant l’ancien de l’Inter Milan, Alessandro Antonello, au poste de directeur général de l’OM. Il avait déjà été invité au stade Vélodrome par Pablo Longoria lors d’un match face à l’ASSE, il y a quelques mois.
Un musée de l’OM va voir le jour…
À peine arrivé, le nouveau directeur général de l’OM va devoir mettre la main à la pâte et ne manque pas de travail. Comme le rapporte L’Équipe, Alessandro Antonello aura de nombreux dossiers à traiter, notamment celui d’un musée de l’OM. C’est un sujet évoqué depuis plusieurs mois dans les bureaux de la direction marseillaise.
… en dehors du Vélodrome
Cependant, L’Équipe explique que ce musée ne pourrait pas être installé dans l’enceinte du Stade Vélodrome. Par manque de place, ce grand projet sera réalisé à l’extérieur, dans un lieu proche de l’enceinte marseillaise. Si ce musée de l’OM semble être un projet d’envergure, aucune date n’a encore été fixée pour sa mise en place.