A la recherche d'un milieu de terrain offensif, Arsenal s'intéresse de très près à André Ayew. L'OM a repoussé les avances des Gunners mais pourrait vite déchanter et perdre son joueur.
L'OM pensait s'être mis à l'abri d'un deuxième scénario à la Mamadou Niang, parti vers Fenerbahçe l'an passé à la fin du mercato. Mais les dirigeants marseillais sont tout sauf sereins à quelques jours de la fermeture du marché. L'objet de leurs craintes : André Ayew. La nouvelle chaîne de télévision CFoot a en effet révélé hier soir que la situation du Ghanéen était loin d'être aussi limpide que l'OM ne le laisse entendre. La clause n'est plus valable, mais...Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2014, André Ayew dispose d'une clause libératoire dans son contrat d'un montant de 13 millions d'euros. Lorsqu'Arsenal a fait part de son intérêt pour le joueur, Marseille a immédiatement répondu que le joueur n'était pas à vendre et que la fameuse clause n'était plus d'actualité. CFoot s'est toutefois renseigné et selon un proche du club marseillais, la clause d'André Ayew était valable jusqu'au lundi 15 août 2011. Hors, Arsenal aurait fait parvenir une lettre d'intention à l'OM le vendredi 12 août 2011. Un document officiel, daté, qui pourrait donc servir aux Gunners pour enrôler le joueur avec une simple enveloppe de 13 millions d'euros.
Ayew veut partirCette somme d'argent, l'OM en a aujourd'hui besoin. Les comptes du club n'étant pas au beau fixe, Margarita Louis-Dreyfus souhaite voir rentrer quelques millions d'euros dans les caisses. Si Lucho ne part pas, il va donc falloir vendre quelqu'un d'autre. Même si ce n'est pas du tout dans les intentions de Didier Deschamps qui compte sur le joueur, Ayew pourrait donc être sacrifier. Avec cette clause, le club ne maîtrise pas grand chose mais peut envisager de récupérer 15 millions d'euros (Arsenal sait se montrer généreux et à les moyens pour cela. Cf Fabregas).
Et l'Olympique de Marseille ne devra pas compter sur André Ayew dans cette affaire. Le joueur veut partir. Et serait prêt à aller au clash pour rejoindre Arsenal.
A lire aussi OM : Diawara taille les slips de Cissé