OM Deschamps va devoir faire des miracles
La rédaction

Des trois clubs français engagés en C1, l'OM est le seul à avoir fait le plein de points. Mais cet OM-là est loin de vous avoir rassuré. Pour vous, les Marseillais ne passeront pas les poules.

Ce n’est pour le moment qu’anecdotique, mais tout de même : vainqueur sur la pelouse de l’Olympiakos mardi soir (0-1), l’OM est aujourd’hui premier de son groupe en Ligue des Champions, devant Dortmund, Arsenal et donc le club grec. Une place honorifique qui est toutefois loin de vous rassurer. Car si l’OM s’est enfin imposé avant-hier soir en Grèce après cinq matchs sans victoire, dont deux défaites à Lille et contre Rennes, Lucho Gonzalez et les siens n’ont pas rassuré dans le jeu.

Et pour la plupart d’entre vous, après moins de deux mois de compétition, la donne est déjà claire : cet OM-là cuvée 2011-2012 n’est pas prêt à renverser des montagnes. Loin de là. Vous êtes même 44% à penser que les Marseillais ne se qualifieront pas cette année pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions. La raison ? Le jeu très décevant produit par les Phocéens, comme 32% d’entre vous le rappelle. Sur la Canebière, l’optimisme du mois de juillet est déjà un vieux souvenir...

Extraits de vos posts :

mafioso13-8 : Mais Lucho a besoin que ses partenaires soient bons sinon il ne sort pas du lot si vous voyez ce que je veux dire... L'OM doit encore progresser.

Grand8 : A part Lucho (par intermittence) et Cheyrou c'est d'une faiblesse affligeante