Depuis son arrivée à l’OM, Roberto De Zerbi a décidé de nommer Leonardo Balerdi comme capitaine. L’Argentin a acquis ce statut car il est à Marseille depuis 2020, ce qui fait de lui l’un des joueurs avec le plus d’ancienneté du club phocéen. Toutefois, le défenseur central passe parfois à travers certaines rencontres malgré son statut, ce qui lui a déjà valu de grosses remontrances de la part de son entraîneur.
Dimanche, l’OM se déplace sur la pelouse de l’OGC Nice en clôture de la 19ème journée de Ligue 1. Les partenaires de Valentin Rongier espéreront s’imposer pour rester au contact du PSG et ne pas laisser le club de la capitale s’imposer. Pour y arriver, Roberto De Zerbi comptera surtout sur la solidité de sa défense, emmenée par Leonardo Balerdi.
Leonardo Balerdi est le patron de la défense de l’OM
Depuis le début de la saison, Roberto De Zerbi s’appuie beaucoup sur Leonardo Balerdi. Le technicien marseillais en a fait son capitaine et l’Argentin répond souvent présent, mais il peut également parfois se tromper complètement. C’était notamment le cas contre le PSG où le défenseur central avait malheureusement inscrit un but contre son camp.
De Zerbi avait passé une soufflante à Balerdi
Mais il n’y a pas que contre le PSG que Leonardo Balerdi était passé à côté. Lors du match contre l’AJ Auxerre le 8 novembre dernier (défaite 1-3), L’Équipe révèle qu’à cette occasion le défenseur avait eu le droit à un débriefing plutôt corsé de la part de son entraîneur dans le vestiaire, preuve qu’il a encore beaucoup de choses à améliorer pour faire complètement l’unanimité à l’OM.