Accès direct au contenu

Renfort offensif

OM : 4 millions pour un attaquant cet hiver ?

En se qualifiant pour les 8es de finale de la Ligue des champions, l’OM s’est assuré un pactole proche de 4 millions d’euros. Un chèque qui pourrait débloquer des fonds pour le recrutement hivernal.

Avant la débâcle face à l’Olympiakos il y a deux semaines, nos confrères de La Provence estimaient qu’une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions rapporterait près de 4 millions d’euros à l’OM. Cette estimation s’ajouterait alors aux bonus versés lors de la phase de groupe : 3,9M€ de participation, 3,3 M€ de bonus pour les six matches, les primes liées aux performances et une part sur les droits télé. Sans compter, évidemment, les retombées économiques de la tenue d'un huitième de finale.

La CAN va saigner l'OM
La qualification entérinée, et même si ces fonds ne sont pas encore concrets, pourrait permettre à la trésorerie du club phocéen de débloquer une jolie avance pécuniaire pour le mercato hivernal. C’est en tout cas, en filigrane, le souhait formulé par Didier Deschamps dès la sortie du vestiaire de Dortmund. « A partir du moment où je vais perdre des joueurs à la CAN, Dédé, c'est sûr, Jordan c'est probable. Ça complique numériquement les choix ». L’entraîneur de l’OM, qui a « oublié » d’évoquer l’absence d’André-Pierre Gignac , semble donc avoir déjà formulé son cadeau au Père Noël : un attaquant.

Articles liés