Pour une fois, il n’est pas question du futur de Neymar, européen ou sud-américain. Non, aujourd’hui, Neymar fait parler de lui en dehors des terrains. Et se retrouve au centre d’une drôle d’affaire.
Neymar est une star. Au Brésil, c’est même une icône. Avec ses inconvénients, mais surtout ses avantages. Il y a quelques jours, la célèbre marque allemande Audi a donc prêté l’un de ses petits bijoux à l’attaquant de Santos. Une R8 Spyder à 345 000 euros, rien que ça, qui était entreposée à Sao Paulo, lors du salon de l’automobile. Neymar l’a utilisée pour rejoindre son manoir, situé sur la côté brésilienne à une petite centaine de kilomètres.
Un prêt à 350 000 euros Jusqu’ici, tout va bien. Sauf que ce prêt, à durée déterminée, n’a pas été respecté. Le joueur pisté par les plus grands clubs européens, dont le Barça et le Paris Saint-Germain, aurait, selon le média espagnol El Confidencial, gardé le bolide. Un problème pour Audi, qui se servait de ce modèle pour proposer des essais à ses meilleurs clients. Un employé de la marque allemande a donc du se déplacer jusqu’au domicile de Neymar pour récupérer la R8. Sympa.