Neymar : Le nouveau clash improbable !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Régulièrement blessé au cours des deux dernières années, Neymar agite les débats au Brésil. Si beaucoup de locaux réclament son retour en sélection, le joueur du Zénith Luiz Henrique n’a pas hésité à le tacler sur son implication avec la Seleção. Une pique que n’a pas apprécié l’ancienne gloire du PSG, qui a répondu sur ses réseaux sociaux.

L’avenir de Neymar fait jaser. Si à l’occasion d’un entretien récemment accordé à l’Equipe, son père a affirmé que l’objectif du génie brésilien était d’être parfaitement remis pour la Coupe du monde 2026, les blessures à répétition de l’ancien offensif du PSG et du FC Barcelone posent question. Encore lâché par son physique du côté de Santos, Neymar vit désormais dans une couse contre-la-montre en vue du prochain mondial.

« Je pense qu’il doit aussi aider, vous savez »

Si Carlo Ancelotti a pris les rênes de la sélection brésilienne, beaucoup de fervents supporters de la Seleção estiment que Neymar doit effectuer son retour, lui qui n’a pas été remplacé au Brésil. Néanmoins, cela n’a pas empêché Luiz Henrique, qui évolue actuellement au Zénith en Russie, de tacler l’ancienne vedette du PSG à ce propos. « Je pense que Neymar est un grand joueur, il joue beaucoup, il a beaucoup de talent, mais je pense qu’il doit aussi aider, vous savez ? Nous savons que c’est un joueur qui aide beaucoup l’équipe nationale, à Santos il aide beaucoup, mais je pense qu’il manque un peu de cela, vous comprenez ? », a-t-il lâché.

La réponse cash de Neymar

Un gros tacle qui n’est clairement pas passé inaperçu. Comme rapporté par le média brésilien Globo, Neymar n’a pas apprécié le tacle envoyé par un compatriote. Sur ses réseaux sociaux, le joueur de 33 ans a répondu : « C’est ça ! », accompagné d’un émoji en train de rigoler, mais aussi d’un se tenant la tête avec la main. Loin de faire l’unanimité chez les siens, Neymar s’agace...

Articles liés