Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Newcastle Ben Arfa reprend lundi

Près de six mois après sa blessure (double fracture tibia-péroné), Hatem Ben Arfa va reprendre lundi l'entraînement avec Newcastle et espère jouer quelques bouts de matchs d'ici la fin de saison.

Hatem Ben Arfa voit enfin le but du tunnel. Près de six mois après sa grave blessure (double fracture tibia-péroné), infligée par un tacle assassin de Nigel De Jong, le milieu français va reprendre l'entraînement, lundi, avec Newcastle. Il ne sait pas encore quand il pourra reprendre la compétition officielle. Mais pour sle coach des Magpies, Alan Pardew, Ben Arfa va essayer de jouer « un, deux, voire trois bouts de matches d'ici la fin mai ». L'international français espère lui revenir le 7 mai prochain face à Birmingham. Ben Arfa a déjà repris en effectuant un entraînement avec les 15-16 ans de l'INF Clairefontaine, lundi dernier.
Ben Arfa futur meneur de jeu de Newcastle
En tout cas, à Newcastle l'attente est grande et Alan Pardew se projette déjà sur la saison prochaine. « Je compte l'utiliser dans un rôle de meneur, en numéro 10 derrière une pointe. Je suis persuadé qu'il est en mesure de nous inscrire entre dix et quinze buts par saison. Les matches de cette fin de saison nous permettront déjà de voir s'il n'a pas trop perdu de sa qualité d'accélération.»