Mourinho seche le Ballon dOr
La rédaction

Les absents font parfois beaucoup parler. Comme José Mourinho qui a zappé la conférence de presse du Ballon d'Or organisée ce lundi à Zürich.

Le Ballon d’Or et le Trophée FIFA ont fusionné cette année pour faire place à une grande cérémonie officielle qui se déroule à Zürich. Cette année donc, tous les nommés au Ballon d’or et au trophée de meilleur entraîneur de la saison se sont déplacés en Suisse. Tous sauf un ! Pas très difficile de deviner lequel. Alors que Xavi, Leo Messi, Andres Iniesta, Vincente Del Bosque et Josep Guardiola avaient pris place en début d’après-midi dans la salle des Congrés pour la cérémonie officielle, le siège de José Mourinho restait vide.

Mourinho simplement en retard ? La FIFA s’empressait de sortir une excuse officielle un peu confuse selon les observateurs. Le Special One aurait ainsi été retardé par un problème d’avion. Volontairement ou pas, Mourinho a donc séché la conférence de presse aux côtés de ses « amis » du Barça. Il est désormais attendu à 18h30 pour le début du Gala de la remise du Ballon d’Or. Mais là encore, la FIFA ne semble plus très sûre de la présence de Mourinho.