Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Moubarak soccupe de tout en egypte

Dans l'optique du match d'appui à Khartoum entre l'Egypte et l'Algérie, découvrez comment la presse égyptienne relate l'événement à deux jours de la rencontre cruciale entre les deux équipes.

«25 vols à destination de Khartoum» titre El Algomhuria

La ferveur populaire s'est emparée de l'Egypte après le succès des Pharaons 2-0 samedi au Caire face à l'Algérie. Hosni Moubarak en personne se mobilise pour organiser le déplacement des supporters égyptiens vers Khartoum. Le président égyptien souhaite qu'un maximum de personnes se rendent au Soudan pour soutenir la sélection. 25 vols à destination de Khartoum sont déjà prévus pour emmener 2000 fans. Des milliers de drapeaux, t-shirts ont été confectionnés pour la rencontre. Le gouvernement égyptien est à pied d'oeuvre pour organiser au mieux le voyage de ses concitoyens, cette tâche a même été décrétée comme d'importance nationale!

«L'appel d'Hassan Shehata» évoque Al Masry-Al Youm

Hassan Shehata le sélectionneur des Pharaons a refusé que ses joueurs rentrent dans leur famille afin de garder une mobilisation générale. Shehata pourra peut-être compter sur le retour d'Hosni Abd Rabo pour ce match, un programme de réhabilitation lui a été prescrit. Wael Gomaa est lui de retour de suspension. Le quotidien Al Masry-Al Youm décrypte également l'organisation du voyage des supporters égyptiens au Soudan.