Alexandre Pato fait figure de vilain petit canard au Milan AC où il a enchaîné les contre-performances et les choix extra-sportifs douteux. Exténués, les supporters rossoneri lui ont fait comprendre quel était le meilleur choix à prendre.
On ne voit plus très bien ce qui pourrait empêcher Pato de partir du Milan AC. La semaine dernière, nous vous avions déjà parlé de ses problèmes avec son club. Le joueur a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains et ne répond pas aux attentes placées en lui du fait du départ de Zlatan Ibrahimovic au PSG. C’est en parlant de son agent que le Brésilien a rallumé la mèche d’un pétard déjà tout chaud entre lui et les supporters. « Moi je fais du mieux que je peux, mais je veux jouer plus. Mon agent va arriver en Italie, on va en discuter… » avait-il déclaré après la rencontre de Ligue des champions remportée face à Anderlecht (1-3), synonyme de qualification pour le club de Silvio Berlusconi.
« Qui a le Milan AC dans son cœur n’appelle pas son agent » Une visite qui n’a pas plu aux supporters du Milan AC qui l’on fait savoir ouvertement. Lors du choc Milan AC-Juventus de Turin, ils ont envoyé un message à Pato. « Qui a le Milan AC dans son cœur n’appelle pas son agent », pouvait-on lire dans une tribune de San Siro. De quoi faire comprendre au joueur qu’il n’est plus le bienvenu en Lombardie, d’autant plus que Stephan El-Shaarawy lui a déjà volé la vedette... Peut-être une occasion à saisir pour le PSG qui avait tenté à l’hiver dernier d’enrôler l’international brésilien. Quelques mois plus tard, pas sûr que le club parisien soit intéressé par un joueur en manque de confiance.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne