Mexès déclarait dans la presse son envie de prolonger avec la Roma. Aujourd'hui, le grand blond et le Milan AC seraient tombés d'accord. Incroyable revirement de situation ou foutage de gueule ?
Mexès, c’est le joueur hype du moment. Devenu (enfin) titulaire indiscutable en équipe de France, l’ancien protégé de Guy Roux impressionne. Excellent en un contre un, toujours sûr dans ses relances, le Romains se permet même quelques extravagances, comme ce joli double contact tenté et réussi face au Brésil. Zidanesque… Alors forcément, l’élégant blondinet intéresse de nombreux clubs. En fin de contrat cet été, Philippe s’est déclaré prêt à prolonger son bail dans la capitale italienne : « J'ai rencontré la présidente (Rosella) Sensi. Prolonger est aussi important pour moi que pour l'AS Rome. Imaginez ce qui se passerait si je me faisais mal ». Un retour à l’AJA mon petit !
Au Milan cet été
Aujourd’hui, coup de théâtre. Deux jours après ses déclarations, les médias annoncent un accord secret avec le Milan AC. Yepes ça va un temps, mais faut pas déconner. On connaissait le Philippe Mexès joueur sur le terrain, on le découvre tout aussi taquin dans les affaires. Une explication crédible soutient pourtant ce revirement. Après sept ans au club, Mexès peut prolonger pour permettre à la Roma de toucher de l’argent dans ce transfert.
Une onéreuse reconnaissance où un bon moyen d'éviter les foudres de violents supporters romains'