En déplacement à Anderlecht ce mercredi en Ligue des Champions, Phillipe Méxès en a profité pour inscrire un but venu d’ailleurs d’un retourné acrobatique en dehors de la surface de réparation. Digne d’un Zlatan des grands soirs…
Philippe Mexès n’est pas franchement réputé pour ses qualités de buteur, mais le défenseur du Milan AC a fait fort sur ce coup là. Titulaire face à Anderlecht, l’international tricolore s’est probablement offert le plus beau but de sa carrière d’un somptueux retourné acrobatique de l’extérieur de la surface de réparation après un contrôle de la poitrine. Un geste qui n’est pas sans rappeler celui d'un certain joueur, attaquant du PSG…
Mercredi, jour d’acrobatie !
Mercredi dernier, une semaine jour pour jour avant cette réalisation magistrale de Phillipe Mexès, Zlatan Ibrahimovic réussissait un geste d’une classe similaire avec la Suède face à l’Angleterre (4-2). L’ancien Auxerrois perpétue donc cette nouvelle tradition hebdomadaire, pour le plus grand plaisir des yeux. Malheureusement, cela ne lui a pas porté chance puisqu’il a été contraint de sortir sur blessure quelques minutes plus tard.
Par Guillaume de Saint Sauveur