Incontestablement, Lionel Messi est le meilleur joueur du monde. Selon les statistiques de novembre du Castrol Ranking, le Barcelonais augmente son avance devant Ronaldo. Et dire qu'il n'aura peut-être pas le Ballon d'Or...
Lionel Messi conforte toujours sa place de leader du Castrol Rankings suite à sa bonne performance lors du Clasico. Lionel Messi a creusé l’écart entre Cristiano Ronaldo et lui après une série impressionnante de 6 buts et 5 passes décisives en seulement 4 matchs de Liga durant le mois de Novembre, incluant ses 2 passes pour David Villa lors de la victoire écrasante 5 à 0 de Barcelone face au Real Madrid. Depuis la création de l’outil Castrol Ranking en Octobre 2009, l’écart entre le premier et le deuxième n’a jamais été aussi important.
La Premier League toujours au top
Pour ce mois de Décembre, l’attention se porte vers la Premier League qui compte 8 joueurs dans le Top 20 du Castrol Rankings et dont la course au titre est plus ouverte que jamais puisque les 3 premiers au classement vont se rencontrer avant la fin du mois.