Accès direct au contenu

Revue de Presse

Messi, meilleur que Maradona ?

Messi est devenu incontestable de nos jours. Mais une question taraude la presse internationale : « Messi est-il le meilleur joueur de tous les temps ? » La réponse est dans la Revue de Presse du 10.

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Messi The Artist

Est-il devenu plus grand que Maradona ?

La Gazzetta se pose la question aujourd’hui mais ne parvient pas à donner une réponse définitive. C’est difficile de choisir entre Maradona et Messi. Les deux ont été énormes. Mais le quotidien italien estime que pour l’instant le Barcelonais tutoie les étoiles mais qu’à la fin de sa carrière il deviendra l’astre le plus brillant. La Pulga n’a que 24 ans. Ne l’oublions pas. Au même âge, Maradona n’avait remporté que 4 trophées, Messi 18…

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

Il n’y a pas d’autre équivalent


No hay otro igual

Messi, sans rival dans ce siècle

À seulement 24 ans, l’Argentin a déjà dépassé le palmarès de Di Stefano, Cruyff et Maradona. Mundo Deportivo en remet une couche sur le fait que personne aujourd’hui ne puisse rivaliser avec Leo Messi, rivalité avec le Real oblige. Comme son homologue italien, le quotidien catalan compare les palmarès des grandes légendes du foot au même âge que le génie blaugrana. Le seul qui sort du lot reste le Roi Pelé, avec trois Coupes du Monde… Le seul objectif qui résiste à Messi, les compétitions internationales avec sa sélection. Pour Mundo Deportivo, il n’y a pas de doute, Lionel Messi est le meilleur joueur de tous les temps.

THE INDEPENDENT | ROYAUME-UNI

Le meilleur de tous les temps : Messi ou Maradona ?


Best ever : Messi or Maradona ?

Xavi vend son coéquipier comme le meilleur

The Independent se pose aussi la question. Pour eux, jusqu’à présent elle ne se posait pas, c’était Maradona. Aujourd’hui, la Pulga est venu changer la donne et le journal britannique ne demande qu’à changer de bord. Son coéquipier Xavi en est convaincu : « Leo est incomparable. Vous (les journalistes) cherchez forcément à comparer les plus grands, mais Messi est unique, il n'a pas d'égal. » Mais le journal continue et se demande si en Argentine, on a fait le pas. Pas encore. Messi est considéré comme le meilleur aujourd’hui mais tant que le Barcelonais n’aura pas remporté quelque chose avec sa sélection Maradona restera au-dessus pour son peuple…