Après avoir évolué à l’OM lors de la saison 2022-2023, Alexis Sanchez est par la suite reparti du côté de l’Inter Milan, mais le contrat du Chilien a pris fin et il est désormais libre de s’engager où il le veut. Marseille aimerait bien le faire revenir, mais il va falloir pour cela libérer une place d’extra-communautaire. Ainsi, Amir Murillo pourrait être transféré cet été.
Une petite saison et puis s’en va. Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus un joueur de l’OM la saison prochaine. À 35 ans, l’attaquant a décidé de succomber aux sirènes de l’Arabie saoudite et d’un dernier contrat très juteux. Le Gabonais a rejoint l’équipe d’Al-Qadsiah.
OM : Deux premiers coups dur pour De Zerbi ! https://t.co/O4ilJ8MCs4 pic.twitter.com/fUtlNXahMg
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
Aubameyang a imité Sanchez
Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas le seul grand attaquant à faire seulement une saison à l’OM. Avant lui, Alexis Sanchez avait lui aussi débarqué à Marseille pour un an. Le Chilien avait eu le temps d’inscrire 18 buts et de se forger une belle cote de popularité auprès des supporters marseillais.
Murillo pourrait être sacrifié pour un retour de Sanchez
Après l’OM, Alexis Sanchez a fait son retour à l’Inter Milan. Mais la deuxième aventure du Chilien au sein du club italien n’aura duré qu’une saison et il se retrouve maintenant libre de tout contrat. L’hypothèse d’un retour à Marseille est évoquée et d’après les informations de L’Équipe, cela serait possible. Le club phocéen pourrait même vendre Amir Murillo, pour libérer une place d’extra-communautaire et ainsi favoriser le retour d’Alexis Sanchez. Le quotidien sportif précise que Hwang Hee-chan, également pisté par l’OM, pourrait aussi bénéficier de cette place.