Joueur de l’OM lors de la saison 2023-2024, Pierre-Emerick Aubameyang était alors le mieux payé du club phocéen. A l’époque, il était question d’un salaire mensuel brut de 650 000€ pour le Gabonais. Quid maintenant des émoluments de celui qu’on annonce de retour à l’OM cet été ? Des éléments de réponse ont été apportés avant la signature d’Aubameyang.
Vendu l’été dernier par l’OM à Al-Qadsiah, Pierre-Emerick Aubameyang est en passe de faire son grand retour à Marseille. Un an après son départ en Arabie Saoudite, le Gabonais, aujourd’hui libre, aurait fait le choix de retrouver la Canebière, préférant cela à l’argent d’un club saoudien, Al-Ettifaq. Aubameyang aurait ainsi pu toucher des millions d’euros en restant dans le championnat local, préférant donc faire ce sacrifice financier pour raviver la flamme avec l’OM.
Un salaire en baisse par rapport à son premier passage !
Il n’empêche que l’OM va devoir payer un certain salaire avec Pierre-Emerick Aubameyang. Mais de combien parle-t-on pour le futur joueur de Roberto De Zerbi ? Lors de sa saison à Marseille, le Gabonais était le joueur le mieux payé du vestiaire avec 650 000€ bruts par mois. Cette fois, selon les informations de La Provence, hors primes, cela serait moins pour Aubameyang.
« Le choix du coeur »
Malgré un salaire revu à la baisse, Pierre-Emerick Aubameyang a donc choisi l’OM. Il faut dire que le club phocéen a une place particulière aux yeux du Gabonais. « Le choix du coeur », aurait fait savoir PEA à ses proches. De même, dans le clan Aubameyang, on explique : « Avec son passage à Barcelone, Marseille est la meilleure période de sa carrière ».