Alors que l’OM a vendu Luis Henrique pour environ 25M€ à l’Inter Milan, le club phocéen cherche désormais un nouvel ailier pour le remplacer. Et d’après le spécialiste du football sud-américain Pierre Gerbeaud, Yaser Asprilla possède le profil parfait pour évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi.
Cet été, l'OM a déjà réussi une très belle vente en se séparant de Luis Henrique qui a rejoint l'Inter Milan pour environ 25M€. Pour le remplacer, le club phocéen prospecte le marché, et selon Pierre Gerbeaud, journaliste spécialisé dans le football sud-américain, Yaser Asprilla possède le profil parfait.
Yaser Asprilla, le joueur parfait pour l'OM ?
« Arrivé très jeune dans le monde du football en Colombie, Yaser Asprilla est issu de l’un des meilleurs centres de formation du pays. Cette saison, il dispute sa première année complète en Espagne avec Gérone. Son manque de statistiques s’explique par le fait qu’il évolue dans une équipe qui a terminé 15e du championnat. Capable d’occuper les trois postes offensifs d’un 4-2-3-1, ce joueur de petit gabarit se distingue par une excellente vision du jeu, une grande habileté dans les changements d’orientation et une redoutable efficacité en un-contre-un grâce à son bon pied gauche », confie-t-il auprès de Football Club de Marseille, avant de poursuivre.
«Pour moi, c’est un joueur à tenter»
« Défensivement, il fournit de vrais efforts et se bat pour récupérer chaque ballon, ce qui est un atout important. Par rapport à un joueur comme Mason Greenwood, qui a parfois eu du mal à s’imposer à l’OM, Asprilla se démarque par sa technique au-dessus de la moyenne. C’est un pari avec une grosse marge de progression. Ses statistiques peuvent encore s’améliorer, et physiquement, bien qu’il ait du mal pour l’instant, il a le potentiel pour gagner en masse musculaire. Il possède également une excellente qualité de finition. Pour moi, c’est un joueur à tenter. Son transfert pourrait coûter entre 25 et 30 millions d’euros. Il rappelle le pari tenté par l’OM l’an dernier avec Iliman Ndiaye, un joueur capable de progresser énormément sous les ordres de Roberto De Zerbi », ajoute Pierre Gerbeaud.