Un énorme transfert a capoté pour l’OM
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Très proche de Jorge Sampaoli, Matteo Guendouzi a été touché par son départ mais il a rapidement fait la transition avec Igor Tudor. Mais depuis quelques semaines, le milieu de l’OM est moins bien. Une baisse de forme qui est peut-être liée à un transfert qui aurait pu se conclure cet hiver voire l’été dernier.

S’il y a bien un joueur qui a été touché par le départ de Jorge Sampaoli, c’est Matteo Guendouzi. Joueur le plus utilisé par l’ancien entraîneur de l’OM, Guendouzi n’a plus la même relation avec Igor Tudor. L’international français reste tout de même un élément important, il n’a d’ailleurs pas mis longtemps à s’imposer dans le onze du technicien croate.

Guendouzi va moins bien

Mais depuis quelques semaines, Guendouzi est moins bien. L’OM n’en paye pas les frais puisque Valentin Rongier et Jordan Veretout font le boulot, derrière la paire CengizÜnder, Ruslan Malinovskyi qui s’impose petit à petit. Pour Guendouzi, il va falloir qu’il retrouve son niveau s’il veut récupérer du temps de jeu. 

Il aurait pu quitter l’OM

Le milieu de l’OM aurait pu aller voir ailleurs, c’est peut-être pour cette raison que ses performances ont baissé d’un cran. Comme l’explique Foot Mercato, l’OM a été approché l’été dernier. Aston Villa en rêvait aussi cet hiver mais aucune offre n’est arrivée sur le bureau de Pablo Longoria, Matteo Guendouzi est donc toujours là. Mais jusqu’à quand ?

Articles liés