Bien décidé à renforcer son arrière-garde cet été, l’OM a mis un coup d’accélérateur sur son mercato. C’est ainsi que les Marseillais ont obtenu la signature de Facundo Medina en provenance du RC Lens. Une très joli coup à en croire Steven Fortes qui a évolué avec l’Argentin au RC Lens et qu’il considère comme une référence à son poste.
En quête d'un renfort défensif, l'OM a obtenu le prêt de Facundo Medina en provenance du RC Lens. Un joueur qui semble parfaitement correspondre à la philosophie de jeu de Roberto De Zerbi comme l'explique Steven Fortes qui a côtoyé l'Argentin à Lens.
Medina, le gros coup de l'OM ?
« L’OM va lui correspondre. La grinta, mouiller le maillot, c’est dans l’ADN de ‘Fac’. C’est une très bonne recrue pour l’OM, un bon choix, ça va bien se passer », confie-t-il dans les colonnes de La Provence, avant d’en rajouter une couche.
«C'est l’un des meilleurs défenseurs d’Europe au niveau du gain de terrain»
« Il est très agressif sur l’homme, très bon relanceur, très bon dans le jeu de position, surtout quand son équipe joue avec trois défenseurs centraux. Il n’hésite pas à demander le ballon dans des intervalles plus hauts pour qu’un partenaire s’engouffre dans la brèche. Il est techniquement très propre, ses passes cassent beaucoup de lignes. ‘Fac’ est l’un des meilleurs défenseurs d’Europe au niveau du gain de terrain », ajoute Steven Fortes.