Alors que le mercato estival vient de fermer ses portes, l'heure est au bilan, et certains clubs s'activent même déjà pour le mois de janvier. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.
OM : Poussé vers la sortie par Longoria, il dit tout sur son transfert
Cet été, Cédric Bakambu n'était plus vraiment désiré à l'OM. Son histoire sur la Canebière a tourné court, l'international congolais n'étant arrivé qu'en janvier dernier. L'attaquant de 31 ans a été poussé vers la sortie par Pablo Longoria et s'est envolé du côté de l'Olympiakos. Cédric Bakambu a d'ailleurs dévoilé les dessous de son transfert au sein du club grec au micro d'Olympiakos TV : « L’Olympiakos est une nouvelle étape dans ma carrière. Je suis très content d’être ici, très ému. C’est un transfert qui s’est fait un peu « à la va vite » parce qu’on a eu entre 24 et 48h pour tout boucler et au final je suis très heureux d’être ici à l’Olympiakos. Je voulais retrouver un nouveau challenge. L’Olympiakos avait besoin d’un attaquant donc ça a matché. Ma sortie avec l’OM a fait un peu traîné les négociations, mais avec l’Olympiakos, tout s’est bien passé du début à la fin. Les négociations ont été un franc succès. Avant de venir à l’Olympiakos, je connaissais Mathieu Valbuena, Yann M’Vila aussi. J’ai eu l’occasion d’échanger avec Arthur Masuaku, qui m’a dit que c’était un très bon club. J’ai eu beaucoup de retours positifs, c’est pour cela que je n’ai pas hésité à signer à l’Olympiakos (...) J’espère que ça va bien se passer ici. » Plus d'informations ici.
PSG : Après son coup de gueule, Campos va dégainer une offre de 30M€
Cet été, Luis Campos n'a pas réussi à faire venir Milan Skriniar au PSG. Mais le conseiller sportif parisien n'a pas lâché l'affaire. Et il préparerait même déjà sa prochaine offensive pour le défenseur central de l'Inter. Selon les informations de Média Foot, Luis Campos envisagerait de dégainer une offre de 30M€ pour Milan Skriniar. Le montant est assez important puisqu'en janvier prochain, le Slovaque sera en fin de contrat 6 mois plus tard. Reste à voir si ce prix parviendra à convaincre les dirigeants de l'Inter lors du mercato hivernal. Plus d'informations ici.
PSG : Luis Campos a déjà sa priorité pour le mercato hivernal
Du côté du PSG, Luis Campos travaille déjà en vue du prochain mercato hivernal. Et le conseiller sportif parisien a visiblement sa priorité pour le mois de janvier. En effet, selon les informations de Média Foot, Campos souhaiterait recruter Manuel Ugarte, milieu de terrain du Sporting Portugal. L'Uruguayen serait la priorité du PSG, qui pourrait formuler une offre très rapidement afin de s'offrir ses services. Plus d'informations ici.
PSG : Antero Henrique pose déjà les bases du mercato hivernal
Tout comme Luis Campos, Antero Henrique a lui aussi les yeux rivés sur le mercato de janvier. Comme révélé par L'Equipe, le Portugais, qui était en charge des départs cet été, continuerait à travailler en coulisses afin de continuer le dégraissage de l'effectif de Christophe Galtier lors du prochain marché des transferts. Plus d'informations ici.
PSG : Réunion décisive imminente pour l’avenir de Skriniar
Si Milan Skriniar n'a finalement pas rejoint le PSG cet été, Luis Campos ne lâcherait rien pour le défenseur central de l'Inter Milan. Mais à côté de cela, les Lombards seraient également déterminés à conserver leur joueur. Ainsi, comme révélé par TMW, une réunion devrait se tenir dans les prochains jours afin d'évoquer la prolongation de Skriniar. A voir maintenant ce que décidera de faire le Slovaque, lui qui est dans sa dernière année de contrat à l'Inter. Plus d'informations ici.
Après avoir snobé la Ligue 1, Edinson Cavani s’explique
Annoncé du côté de l'OGC Nice, Edinson Cavani a finalement opté pour rejoindre Valence, en Liga. Alors que l'Uruguayen aurait pu faire son retour en Ligue 1 après son expérience au PSG, El Matador s'est expliqué à l'occasion d'un entretien pour Marca, confiant : « C’est comme ça. Nous avions l’objectif de venir en Espagne, nous voulions vivre cette expérience de jouer dans cette Liga. Et comme je suis une personne assez patiente, petit à petit le temps est passé, et les portes se sont ouvertes. Au moment où cette porte s’est ouverte, j’ai commencé à m’imaginer un peu ici ». Plus d'informations ici.
PSG : Coup de froid pour Campos avec Skriniar ?
A la recherche d'un défenseur central après son échec lors du dernier mercato, Luis Campos ne perd pas de vue Milan Skriniar, sous contrat jusqu'en 2023 avec l'Inter. Mais selon la Gazzetta dello Sport, le joueur pourrait bien prolonger son contrat avec le club milanais. Les dirigeants transalpins lui proposeraient un contrat de courte durée pour respecter les demandes du joueur. Plus d'informations ici