Transferts - OM : Tudor va aider Longoria à boucler une grosse opération sur le mercato
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Passé tout proche d’un départ à l’OGC Nice cet été, Bamba Dieng a fait son retour à l’OM suite à l’échec de sa visite médicale. Réintégré au groupe olympien par Igor Tudor, l’international sénégalais va pouvoir retrouver les terrains. Ce qui pourrait rendre service à Pablo Longoria en vue du mercato hivernal…

Dans un mercato très animé dans le sens des départs et des arrivées, l’OM a cherché à faire entrer de l’argent. Au sein de l’effectif d’Igor Tudor, Bamba Dieng était l’un des joueurs avec une belle valeur marchande. Même s’il souhaitait rester à l’OM, Dieng a fini par se faire à l’idée d’un départ.

Dieng de retour dans le groupe

Tout proche de l’OGC Nice, l’international sénégalais est finalement revenu à l’OM suite à l’échec de sa visite médicale. Dans la foulée, Bamba Dieng a été réintégré au groupe olympien, il figure même dans la liste des joueurs convoqués pour affronter Rennes ce dimanche, une première depuis l’ouverture du championnat contre Reims

Une aubaine pour Pablo Longoria ?

Un retour qui pourrait rendre service à Pablo Longoria. Si le départ de Dieng ne s’est pas fait cet été, il n’est peut-être que retardé. Parce que si Igor Tudor lui offre du temps de jeu, l’attaquant de l’OM aura l’occasion de se montrer et de prendre de la valeur. Ce qui pourrait donner un joli coup de pouce à Pablo Longoria en vue du prochain mercato…

Articles liés