Transferts - OM : Poussé vers la sortie, il veut prendre sa revanche
Thomas Bourseau

Bamba Dieng traverse une passe difficile à Marseille. Invité à aller voir ailleurs tout l’été, le Sénégalais n’a jamais fait partie du groupe d’Igor Tudor à l’OM lors des matchs de ce début de saison. Pour autant, Dieng est déterminé à regagner sa place selon Pape Gueye. 

Désireux de renflouer les caisses de l’OM, PabloLongoria aurait garanti à FrankMcCourt, propriétaire du club phocéen, qu’il pourrait enregistrer la vente de BambaDieng pour 20M€ selon L’Équipe. Finalement, son transfert de dernière minute à l’OGC Nice a capoté au grand dam du président de l’OM. 

« Il n’a pas beaucoup de gens ici en France avec lui »

Écarté par IgorTudor depuis le début de la saison, BambaDieng a eu du mal à gérer cette situation selon son compatriote sénégalais PapeGueye. « Bamba, c’est quelqu’un qui est adorable. Les gens ne le connaissent pas, et malgré son faible temps de jeu, t’as envie de l’aider. Il ne va pas te le demander, mais t’as envie de le faire. Je suis beaucoup resté avec lui à cette période, je sais que c’est dur, il n’a pas beaucoup de gens ici en France avec lui. J’ai joué ce rôle de grand frère, mais il est motivé comme jamais ». 

« Il a envie de retrouver la compétition »

Pour autant, BambaDieng est déterminé à faire mentir l’entraîneur de l’OM d’après Gueye comme il l’a fait savoir en conférence de presse vendredi. « Il fait des séances à 100%, il n’a qu’une envie c’est de montrer ses qualités. C’est un club qu’il aime. Il a montré de bonnes choses, et il n’est pas à sa fin, et il a envie de retrouver la compétition. J’espère que ça va se débloquer pour lui. ». 

Articles liés