Transferts - OM : Il refuse de quitter De Zerbi, la grande annonce !
Thomas Bourseau

Amine Harit est devenu un élément important de Roberto De Zerbi quand bien même son avenir semblait se dessiner ailleurs pendant le mercato estival en raison des recrutements d’Ismaël Koné et de Valentin Carboni notamment. Finalement, l’international marocain a fait son trou et ne souhaite pas rallier une autre équipe.

Roberto De Zerbi a débarqué à l’OM le 29 juin dernier en paraphant un contrat de trois saisons. Le coach italien est censé être la figure de proue du nouveau projet sportif de l’Olympique de Marseille. Et afin de mettre son chef d’orchestre dans les meilleures conditions possibles, le tandem Pablo Longoria-Medhi Benatia a fait en sorte de lui concocter un recrutement XXL dès le premier mercato de De Zerbi. Douze renforts ont été enregistrés au centre Robert Louis-Dreyfus dont Adrien Rabiot.

Amine Harit aurait pu être victime du mercato sur mesure pour De Zerbi

Ces mouvements en masse sur le mercato ont remis en cause la présence d’Amine Harit dans l’effectif de Roberto De Zerbi. La presse italienne évoquait un intérêt du Genoa par le biais du journaliste Gianluca Di Marzio. Cependant, Harit est resté dans la cité phocéenne et a convaincu l’entraîneur italien de compter sur lui, à raison avant sa blessure au mollet début novembre.

«Je ne me vois pas pour l'instant être ailleurs qu'ici»

Ce mercredi, Amine Harit était en conférence de presse avec Neal Maupay face à une audience un peu particulière. Le milieu offensif de l’OM, sous contrat jusqu’en juin 2027, n’a nullement l’intention de quitter Marseille. Que ce soit pour le PSG, lui qui est natif de Pontoise, ou n’importe quel autre club tant il est satisfait de son train de vie dans la cité phocéenne personnellement et professionnellement parlant.

« Signer au PSG ? Je pense que ce serait très compliqué et je n'en ai pas beaucoup envie. Je suis très content d'être à Marseille, c'est un club auquel j'ai un très grand attachement, je ne me vois pas pour l'instant être ailleurs qu'ici ». a révélé Amine Harit à la Kidférence.

Articles liés