Transferts : L’OM recale un attaquant, jackpot pour un club de Ligue 1 ?
Thomas Bourseau

L’Olympique de Marseille a été particulièrement actif depuis le début du mercato estival. En attestent les 10 recrues officialisées par le comité directeur du club phocéen. Et l’OM a refusé un potentiel onzième renfort en la personne de Youssoufa Moukoko (19 ans). L’avant-centre du Borussia Dortmund serait déjà d’accord avec l’OGC Nice, il ne resterait que des détails à régler pour sa venue en prêt sur la Côte-d’Azur.

Youssoufa Moukoko (19 ans) est une promesse du football allemand depuis plusieurs années. Cependant, sa dernière saison au Borussia Dortmund n’a pas été couronnée de succès de par ses performances et légères blessures à la mi-saison. Son temps de jeu a posé question et problème comme son agent l’a publiquement affirmé ces dernières semaines.

L’OM lui a dit non, Moukoko a un accord avec une équipe de Ligue 1

Le Borussia Dortmund aurait, selon ses propos, fait des promesses à Youssoufa Moukoko du point de vue sportif que le club de la Ruhr n’a visiblement pas tenu. De quoi pousser le jeune buteur camerounais à nourrir des envies d’ailleurs… à l’OM notamment. Elye Wahi a débarqué à l’Olympique de Marseille le 13 août, mais avant cela, le dossier Moukoko a animé l’actualité mercato du club phocéen. Finalement, la direction marseillaise a fermé ce dossier que l’OGC Nice semble avoir rouvert volontiers. Un accord contractuel aurait été convenu avec Youssoufa Moukoko selon L’Équipe. Une tendance confirmée par Foot Mercato ainsi que RMC Sport.

Youssoufa Moukoko à un pas de l’OGC Nice ?

Il ne resterait plus qu’à en faire de même avec le Borussia Dortmund. À l’instant T, les différentes parties concernées par l’opération Youssoufa Moukoko espéreraient se mettre d’accord pour un prêt d’une saison avec option d’achat. La date butoir du mercato est programmée le vendredi 30 août. La course contre la montre est lancée. L’international allemand de 19 ans ne va donc pas connaître la Ligue 1 sous les couleurs de l’OM, mais pourrait bien avoir l’occasion d’évoluer dans l’élite du football français avec la tunique des Aiglons sur les épaules.

Articles liés