Transferts : L'OM le sort d'un calvaire à l'étranger
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

11ème et dernière recrue de l'OM lors du mercato estival, Neal Maupay a donc fait son grand retour en Ligue 1. Evoluant précédemment du côté d'Everton, le Français a été prêté avec obligation d'achat par les Toffees. Le début d'une nouvelle aventure pour Maupay, qui a exprimer son soulagement à ce propos.

A 28 ans, Neal Maupay fait donc partie de ses joueurs qui ont rejoint l'OM cet été. Le Français a ainsi quitté Everton, pour son plus grand bonheur. Il n'avait pas manqué de le faire savoir implicitement sur les réseaux sociaux. En effet, avant même que Maupay soit annoncé par l'OM, il avait posté un extrait du film Les Evadés sur X.

« Je cherchais à partir »

Pour Neal Maupay, ça a donc été un soulagement de rejoindre l'OM. En effet, lors de sa présentation en conférence de presse, le néo-Olympien n'a pas caché qu'il souhaitait quitter Everton cet été : « A Everton, je cherchais à partir, donc mon tweet, c'était pour dire que j'étais soulagé de quitter le club ».

« La priorité, ce n'était pas forcément de rentrer en France »

Si Neal Maupay a donc fini par signer à l'OM, ce n'est pas ce qu'il avait initialement en tête. « La priorité, ce n'était pas forcément de rentrer en France, mais quand l'OM et un des meilleurs coachs au monde vous appellent... Tout simplement, c'était une évidence », a-t-il ajouté devant les journalistes.

Articles liés