Après le transfert d’Elye Wahi, l’OM s’était mis en quête d’un nouvel attaquant sur le mercato cet hiver. Le club phocéen a ainsi mis la main sur Amine Gouiri. Mais les dirigeants marseillais ont également tenté le coup pour Endrick. Comparé à Ronaldo, l’international brésilien a toutefois lâché une réponse claire pour son avenir.

L’OM a vécu un mercato hivernal particulièrement animé. Le club phocéen a cherché à offrir les renforts souhaités par Roberto De Zerbi. Pablo Longoria et Medhi Benatia sont donc allés chercher Amine Gouiri après le transfert d’Elye Wahi à l’Eintracht Francfort. Les dirigeants marseillais auraient toutefois tenté un autre gros coup en attaque sur le mercato.
Un nouveau chapitre s'ouvre à l'OM ! Ismaël Bennacer prêt à briller après son départ de Milan. ⚽️
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) February 5, 2025
➡️ https://t.co/tUGyVuRbD7 pic.twitter.com/1aicGroBLd
L'OM a tenté sa chance pour Endrick...
Selon ESPN, l’OM se serait en effet renseigné auprès du Real Madrid pour Endrick. L’international brésilien doit son contenter d’un maigre temps de jeu depuis son arrivée chez les Merengue. Pourtant, Antonio Pintus louait son physique hors-norme, comparable à Ronaldo Nazario l’été dernier d'après la presse espagnole. « J'aime beaucoup sa puissance, comme celle de Ronaldo Nazario. Il a cette combinaison de puissance et de technique, mais il ne fait que commencer. Il a beaucoup de qualités et c'est à lui de les montrer en Europe » avait également ajouté Diego, ex-crack brésilien, avant qu’Endrick ne débarque au Real Madrid.
... qui ne veut pas quitter le Real Madrid
Le jeune attaquant de 18 ans n’aurait toutefois pas l’intention de quitter la Casa Blanca d’après les informations de MARCA. Endrick estimerait pouvoir s’imposer au Real Madrid, et serait conscient que Carlo Ancelotti lui donnera une chance. Le technicien italien compterait beaucoup sur le numéro 9 de la Seleção. Endrick aurait donc décidé de rester chez les Merengue cet hiver, malgré les nombreuses propositions qu’il a pu avoir sur le mercato. Reste maintenant à voir si Carlo Ancelotti lui donnera bientôt l’occasion de prouver de quoi il est vraiment capable.