Transfert en Premier League : L'OM change ses plans !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Un temps annoncé partant pour Bournemouth en Premier League, Quentin Merlin est finalement resté à l'OM puisque le club anglais a misé sur Adrien Truffert. Cette opération pourrait toutefois avoir un effet domino dans le dossier Merlin pour la simple et bonne raison que le Stade Rennais songerait à s'attacher ses services afin d'oublier Truffert. En ce qui concerne son latéral gauche, l'Olympique de Marseille retournerait sa veste...

18 mois et puis s'en va ? Quentin Merlin a connu une saison mouvementée à l'OM. Dans un premier temps, le latéral gauche avait tout simplement choqué Roberto De Zerbi dans le bon sens du terme puisque l'entraîneur faisait part de sa belle surprise quant à ce qu'offrait l'international espoir français à sa prise de fonctions du côté de l'Olympique de Marseille.

Truffert s'en va à Bournemouth...

Par la suite, les choses ont été un peu plus poussives sportivement parlant pour le défenseur français de 23 ans. Mais une saison sous les ordres de Roberto De Zerbi peut suffire à faire grimper la cote d'un joueur. Le Stade Rennais a témoigné des performances de Quentin Merlin pendant l'exercice 2024/2025 à l'OM et souhaiterait faire de lui le successeur d'Adrien Truffert qui s'en est allé à Bournemouth cet été pour 17M€ bonus compris comme rappelé par L'Equipe.

...Rennes emballe l'OM pour le transfert de Merlin

Le quotidien sportif signifie dans ses colonnes du jour ce samedi que le Stade Rennais ferait de Quentin Merlin une cible prioritaire depuis plusieurs semaines à présent dans l'optique du remplacement d'Adrien Truffert. Les négociations entre les parties concernées seraient de plus en plus intenses. S'opposant plutôt initialement à l'idée d'un départ de Merlin pendant l'intersaison, l'OM aurait revu cette position compte tenu de la valeur marchande du Français cet été. Reste à savoir si la transaction avec le Stade Rennais aboutira pour l'OM avec Quentin Merlin.

Articles liés